Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

22 avril 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site B26: la modélisation 3D du gisement est complétée

Exploration minière

Abitibi Metals B26 Mod 3D

©Abitibi Metals

Carte montrant un aperçu des dépôts de cuivre sur le site B26 d’Abitibi Metals

Abitibi Metals dévoile le modèle géologique 3D du gisement polymétallique à haute teneur B26, situé à 5 kilomètres au sud de la mine Selbaie et à 90 km à l’ouest de Matagami. 

L’entreprise soutient que la modélisation 3D va aider à la compréhension des contrôles géologiques de la minéralisation dans le gisement B26 et devrait renforcer la confiance dans l’évaluation du potentiel minéral, en plus d’affiner les initiatives de planification de forage en cours.

Toujours selon Abitibi Metals, l’empreinte du gisement s’étend sur une longueur latérale de 1.6 km par 0.8 km en profondeur, occupant un corridor d’environ 150 mètres de largeur et contient du cuivre, du zinc, de l’or et de l’argent.

La compagnie affirme d’ailleurs que chaque élément (Cu, Au, Ag, Zn) a été décomposé au cours du processus de modélisation afin de mieux comprendre les tendances au sein du gisement.

« Nous sommes ravis de présenter notre nouveau modèle 3D du gisement B26, qui met en valeur sa taille, son échelle et son potentiel de croissance. Il y a peu d’occasions d’affaires dans le secteur des métaux polymétalliques de cette qualité et de cette taille au Canada, et nous croyons qu’elles seront très recherchées à mesure que le marché des produits de base et des métaux précieux continuera de se développer. Nous continuerons d’affiner le modèle au fur et à mesure que nous recevrons les résultats et fournirons des mises à jour au marché. Nous attendons toujours les résultats d’analyse de plus de 30 trous de notre programme de forage de phase 1, que nous avons hâte d’annoncer au cours des prochaines semaines », a révélé le chef de la direction d’Abitibi Metals, Jonathon Deluce, par voie de communiqué.

Rappelons que le gisement polymétallique à haute teneur B26 contient une estimation des ressources historiques de 7 millions de tonnes à 2.94 % en équivalent cuivre (CuEq) en ressources indiquées et 4.4 millions de tonnes à 2.97%CuEq en ressources inférées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média