Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

21 avril 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet aurifère Cheechoo: la zone Éclipse s’agrandit

Exploration minière

Ressources sirios prj Cheechoo

©Ressources Sirios

Section verticale de la zone aurifère à haute teneur Éclipse, incluse au sein du projet aurifère Cheechoo, situé à 200 km à l’est de Wemindji et à moins de 10 km de la mine d’or Éléonore de Newmont.

Ressources Sirios annonce l’agrandissement de la zone Éclipse à travers une série de résultats de forage effectuée à l’hiver 2024.  

L’entreprise affirme avoir recoupé des mesures alternant entre 4.05 g/t d’or sur 3.8 mètres et 47.65 g/t d’or sur 0.9 mètre dans la zone Éclipse de son projet Cheechoo, en plus de confirmer la continuité de la zone Éclipse, élargie en profondeur.

La compagnie soutient avoir recoupé de l’or dans de nouveaux secteurs à l’extérieur de la zone Éclipse principale.

La zone Éclipse s’établit maintenant à environ 400 mètres le long du pendage vers le nord et à près de 120 mètres latéralement.

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus par cette campagne. La haute teneur de la zone Éclipse, sa forte continuité, son angle de pendage et le fait que la minéralisation commence à la surface sont tous des caractéristiques favorables pour un développement minier souterrain. Sirios pourra donc évaluer le potentiel minier de cette zone pour un développement à l’aide d’une rampe », a commenté Dominique Doucet, président de Ressources Sirios, par voie de communiqué.

La zone Éclipse du projet Cheechoo contiendrait ainsi 1.4 million d’onces d’or en ressources indiquées et près de 500 000 onces d’or en ressources présumées dans le secteur principal du gîte Cheechoo.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média